Un été impardonnable : 1936 : la Guerre d'Espagne et le by Manuel Valls,Gilbert Grellet PDF

By Manuel Valls,Gilbert Grellet

ISBN-10: 2226320008

ISBN-13: 9782226320001

À l'été 1936, les troupes nationalistes du général Franco, avec l'appui d'avions allemands et italiens, remontent du sud de l'Espagne vers Madrid. C'est une véritable « colonne de l. a. mort », formée de légionnaires et de mercenaires marocains. En chemin, ils multiplient les massacres de civils et assassinent les responsables politiques d'une République espagnole fragile, qui avait appelé au secours le gouvernement français du entrance populaire.

Indifférentes à ces crimes de masse, los angeles France de Léon Blum, l'Angleterre de Churchill et l'Amérique de Roosevelt ont refusé d'intervenir pour aider les démocrates espagnols, alors que les régimes fascistes prenaient fait et reason pour Franco et les militaires putschistes.

Le livre de Gilbert Grellet est le récit de cette faute impardonnable, qui allait meurtrir le peuple espagnol et accroître l'appétit de conquête d'Hitler et de Mussolini, préfigurant Munich et l. a. Seconde Guerre mondiale. A l'heure où se repose l. a. query des interventions extérieures, cette leçon d'histoire sonne comme un avertissement. L'attentisme et los angeles démission sont inexcusables dans les occasions extrêmes.

Show description

Read Online or Download Un été impardonnable : 1936 : la Guerre d'Espagne et le scandale de la non-intervention (ESSAIS DOC.) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Sylvie Joye's L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) PDF

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante l. a. imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Download PDF by Ozkan Bardakçi,François Pugnière,Özkan Bardakçı,Robert: La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie,

Los angeles guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à l. a. prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations castle diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par l. a. geste nobiliaire, le recrutement forcé ou l. a. basic rapine.

Download e-book for iPad: Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition) by Letoulat-Chotard Chloé,Masson Patricia

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, los angeles cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec los angeles capitale.

Additional info for Un été impardonnable : 1936 : la Guerre d'Espagne et le scandale de la non-intervention (ESSAIS DOC.) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Un été impardonnable : 1936 : la Guerre d'Espagne et le scandale de la non-intervention (ESSAIS DOC.) (French Edition) by Manuel Valls,Gilbert Grellet


by Mark
4.4

Rated 4.90 of 5 – based on 29 votes