Download e-book for iPad: Pirouettes et collants blancs: Mémoires de Jules Léotard, le by Jules Léotard,Noël Herpe

By Jules Léotard,Noël Herpe

ISBN-10: 2715231156

ISBN-13: 9782715231153

Quand il publie ses Mémoires, en 1860 à vingt-deux ans, Jules Léotard est en pleine gloire. Il vient d'être sacré par l. a. presse, à Paris, Berlin, Londres, manhattan, 'roi des trapézistes'. Les femmes se battent, sous le praticable où il exerce son artwork, dans l'espoir d'approcher le 'corps elegant' que le jeune homme entraîne depuis l'enfance dans les gymnases. Le Toulousain a été shapeé par son père au 'système gymnique' mis en position par Amoros. Sa spécialité est rapidement trouvée : le trapèze volant, dont il est l'inventeur moderne et le représentant d'époque le plus virtuose, enchaînant dans les airs, à quelques mètres au-dessus des têtes, les numéros, les pirouettes, les sauts. À vingt et un ans, Léotard monte à Paris et débute au Cirque d'Hiver. Le moment Empire aime ces spectacles du corps, où l. a. peur et le brio, le risque et l. a. vitalité sont mis en scène dans leurs rapports délicats, avec un éclat inédit propre à l. a. fête impériale. Les foules se pressent devant ses jeux de jambes et leur galbe, habilement souligné par l. a. tenue mise au aspect par le trapéziste lui-même : un maillot et un collants blancs moulants. Considéré comme l'homme le plus attirant de son temps, il laisse cette hint de tissu révélatrice à l. a. postérité : aujourd'hui encore, le justaucorps des trapézistes se nomme leotard en anglais. Ces Mémoires oscillent entre le récit d'une vie d'exercices, d'une pratique de l. a. gymnastique, et les commentaires, souvent drôles, ironiques, sur l. a. fabrication d'une gloire et ses effets parfois déroutants, celle d'un paintings autant que d'un corps.

Show description

Read or Download Pirouettes et collants blancs: Mémoires de Jules Léotard, le premier des trapézistes (1860) (Le Temps retrouvé) (French Edition) PDF

Similar history in french books

L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) by Sylvie Joye PDF

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante los angeles imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Ozkan Bardakçi,François Pugnière,Özkan Bardakçı,Robert's La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie, PDF

L. a. guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à l. a. prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations fortress diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par l. a. geste nobiliaire, le recrutement forcé ou l. a. easy rapine.

Read e-book online Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition) PDF

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, l. a. cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec l. a. capitale.

Additional info for Pirouettes et collants blancs: Mémoires de Jules Léotard, le premier des trapézistes (1860) (Le Temps retrouvé) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Pirouettes et collants blancs: Mémoires de Jules Léotard, le premier des trapézistes (1860) (Le Temps retrouvé) (French Edition) by Jules Léotard,Noël Herpe


by Charles
4.4

Rated 4.17 of 5 – based on 17 votes