Read e-book online Les Wittgenstein (French Edition) PDF

By Alexander WAUGH,Olivier TODD

ISBN-10: 2262033935

ISBN-13: 9782262033934

Le destin exceptionnel d'une dynastie viennoise mythique : les surdoués, excentriques et tragiques Wittgenstein.

Bienvenue à Vienne, à l'aube du XXe siècle : les Habsbourg s'éteignent, mais le palais des Wittgenstein vit sous los angeles coupe d'un patriarche tyrannique, Karl, héritier d'un empire de l'acier, dont l. a. musique est le seul moyen de conversation avec les siens. Le destin de cette fratrie, richissime et tourmentée, toujours en guerre contre elle-même, sera marqué par les pulsions de mort et l'intensité du génie. Trois des fils se suicident ; le quatrième, Paul, devenu pianiste de l. a. seule major gauche, verra les plus grands compositeurs de son temps écrire pour lui, tandis que Ludwig, le dernier, sera l'un des plus importants philosophes du XXe siècle.
Alexander Waugh retrace les triomphes et les vicissitudes d'une famille habitée par l. a. ardour de los angeles musique et déchirée par l'argent, l. a. folie, et le soulèvement cataclysmique des deux guerre smondiales.
" Ce prodigieux récit, écrit Olivier Todd dans sa préface, est aussi poignant qu'original. Sans pudibonderie ou étalage, il décrit les suicides et les sexualités des huit enfants de Karl Wittgenstein(...), tribu d'une infrequent densité de abilities, de génies, de névrosés, de psychoses et de suicides. "

Petit-fils de l'écrivain britannique Evelyn Waugh, Alexander Waugh est critique d'opéra, caricaturiste, réalisateur pour los angeles BBC et compositeur récompensé par de nombreux prix.

" L'un des meilleurs livres de l'année. "

Books

Préface d'Olivier Todd

Show description

Read or Download Les Wittgenstein (French Edition) PDF

Best history in french books

Read e-book online L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) PDF

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante los angeles imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Download PDF by Ozkan Bardakçi,François Pugnière,Özkan Bardakçı,Robert: La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie,

Los angeles guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à los angeles prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations fortress diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par l. a. geste nobiliaire, le recrutement forcé ou los angeles easy rapine.

Download PDF by Letoulat-Chotard Chloé,Masson Patricia: Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition)

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, l. a. cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec l. a. capitale.

Extra resources for Les Wittgenstein (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Les Wittgenstein (French Edition) by Alexander WAUGH,Olivier TODD


by Ronald
4.3

Rated 4.54 of 5 – based on 15 votes