Les États-Unis et le Pacifique : Histoire d'une frontière - download pdf or read online

By Jean Heffer

ISBN-10: 2226079033

ISBN-13: 9782226079039

En croisant deux thèmes, celui de los angeles frontière et celui de l'unité de l'océan, ce livre isole trois grandes périodes chronologiques depuis 1784, date de l'arrivée en Chine du optimal navire battant pavillon américain. l. a. première, qui va jusqu'aux lendemains de los angeles guerre de Sécession, correspond à los angeles « grande frontière », où les activités américaines couvrent tout l'espace maritime. los angeles seconde, qui s'étend des années 1860 à Pearl Harbor (1941), voit à los angeles fois l. a. contraction du domaine où se déploient les divers intérêts américains et los angeles résorption revolutionary de los angeles frontière. Avec l. a. Seconde Guerre mondiale débute enfin l. a. troisième période, celle que nous connaissons encore actuellement, où le Pacifique dans son ensemble devient un lac américain et où l'ancienne frontière have a tendency à disparaître.
Ainsi, si l'histoire de los angeles frontière go well with une évolution relativement rectiligne, il n'en va pas de même de celle du Pacifique américain, qui présente une alternance d'expansion et de repli. De cette imbrication naît un mouvement complexe dont l'auteur examine les différentes trajectoires.

Show description

Read or Download Les États-Unis et le Pacifique : Histoire d'une frontière (L'évolution de l'humanité) (French Edition) PDF

Similar history in french books

L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) by Sylvie Joye PDF

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante los angeles imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Read e-book online La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie, PDF

L. a. guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à los angeles prise par les Ottomans de los angeles capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations fortress diverses, allant du zèle religieux à los angeles soif de gloire et d’aventure, en passant par l. a. geste nobiliaire, le recrutement forcé ou l. a. basic rapine.

Download PDF by Letoulat-Chotard Chloé,Masson Patricia: Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition)

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, los angeles cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec l. a. capitale.

Additional info for Les États-Unis et le Pacifique : Histoire d'une frontière (L'évolution de l'humanité) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Les États-Unis et le Pacifique : Histoire d'une frontière (L'évolution de l'humanité) (French Edition) by Jean Heffer


by Paul
4.0

Rated 4.82 of 5 – based on 23 votes