New PDF release: La Révolution à l'oeuvre: Perspectives actuelles dans

By Collectif,Jean-Clément Martin

ISBN-10: 275350055X

ISBN-13: 9782753500556

Quinze ans après le bicentenaire de los angeles Révolution française et tous les débats et courses qui lui furent liés, los angeles communauté des historiens a continué à considérer los angeles période révolutionnaire comme un événement porteur d'interrogations constantes. Si bien que depuis le bicentenaire, les études sur los angeles Révolution française ont été profondément renouvelées, dans leurs objets, dans leurs méthodes, dans leurs problématiques. Les réseaux de sociabilités, les nouveaux équilibres des échanges entre les countries, les mutations de l. a. violence, les strategies culturelles, sont ainsi parmi les thèmes essentiels qui attestent, avec d'autres, à quel aspect le regard a changé sur los angeles Révolution française. C'est de ce renouveau et donc des interrogations qui en découlent que ce livre rend compte, sous ce titre sans ambiguïté : los angeles Révolution est bien remise à l'ordre du jour et elle est bien au cœur des pratiques des historiens. L'ouvrage rassemble des communications présentées lors du colloque tenu dans les locaux de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, les 29, 30, 31 janvier 2004, à l'initiative de l'Institut d'histoire de l. a. Révolution française. Ce livre se veut au carrier de los angeles recherche à venir, notamment en proposant une mise en forme de los angeles bibliographie qui concerne le sujet. l. a. Révolution française demeure ainsi toujours un « laboratoire » exceptionnel tant par l'importance des bouleversements survenus à l. a. fin du XVIIIe siècle que par les possibilités d'investigations et de réflexions qu'elle provoque.

Show description

Read or Download La Révolution à l'oeuvre: Perspectives actuelles dans l'histoire de la Révolution française (French Edition) PDF

Similar history in french books

L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) - download pdf or read online

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante los angeles imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Get La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie, PDF

L. a. guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à l. a. prise par les Ottomans de los angeles capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations castle diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par los angeles geste nobiliaire, le recrutement forcé ou los angeles basic rapine.

Get Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition) PDF

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, l. a. cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec l. a. capitale.

Extra info for La Révolution à l'oeuvre: Perspectives actuelles dans l'histoire de la Révolution française (French Edition)

Example text

Download PDF sample

La Révolution à l'oeuvre: Perspectives actuelles dans l'histoire de la Révolution française (French Edition) by Collectif,Jean-Clément Martin


by Kenneth
4.5

Rated 4.29 of 5 – based on 3 votes