B. TRAVEN,Bernard SIMON's L'Armée des pauvres (HORS COLLECTION) (French Edition) PDF

By B. TRAVEN,Bernard SIMON

ISBN-10: 274912090X

ISBN-13: 9782749120904

Révolte dans le Chiapas : l'un des plus grands romans de Traven, inédit en France.

Mexique, début du XXe siècle. Juan Mendez, un jeune chef indien, révolté par les stipulations de vie inhumaines des péons qui travaillent dans les plantations d'acajou pour de riches propriétaires terriens, décide de lever une armée. Une armée de pauvres, de paysans illettrés, en haillons, affamés, qui, en dépit de leur faiblesse, vont aller de petites victoires en petites victoires, prenant d'abord quelques fermes avant de marcher, toujours plus nombreux, sur des villes de plus en plus importantes. Cette révolte inquiète bientôt le pouvoir valuable du dictateur Porfirio Díaz, qui va envoyer les troupes gouvernementales à l'assaut du " général de l. a. jungle " et de son armée de péons.

On retrouve dans ce roman inédit de Traven, écrit en 1937, tout l'humanisme et le expertise de l'auteur. Jamais manichéen, il restitue avec une grâce inouïe toute l. a. complexité de son sujet, n'ignorant aucun point de cette révolte, profondément inspirée de l'aventure d'Emiliano Zapata : sens de l'histoire, mouvements sociaux, tradition indienne, dictature, racisme, esclavage par dettes, corruption du pouvoir, and so on. Surtout, Traven montre l. a. même compassion pour les opprimés et pour les oppresseurs, tous victimes finalement des mêmes mécanismes de domination, au-delà desquels l'auteur excelle à mettre en aid l'humanité meurtrie.

Show description

Read Online or Download L'Armée des pauvres (HORS COLLECTION) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Robert Fernier's Tableaux de la vie malgache (French Edition) PDF

L'état d'une société primitive telle que l'a croisée Robert Fernier (artiste peintre, 1895-1977) à Madagascar, est un record ethnographique infrequent. Le lecteur trouvera à travers ces lignes une description du Madagascar des années 50, de ses moeurs et de ses paysages, tels qu'ils ont été vus par un observateur métropolitain atttentif, mais malgré tout imprégné des préjugés de son époque.

New PDF release: Les Improductifs (French Edition)

Charles, trentenaire et chômeur, n’a qu’un seul expertise: dormir. Véritable prodige de los angeles ronflette, il s’endort sur commande dans n’importe quelle scenario, n’importe quelle place. Selon sa belief du monde, l’humanité se divise en productifs et en improductifs. Et Charles se variety lui-même dans cette dernière catégorie.

Read e-book online Iphigénie en Tauride (French Edition) PDF

Iphigénie en TaurideEuripide, Est un des trois grands tragiques de l'Athènes classique, avec Eschyle et Sophocle (480 av. J. -C. -406 av. J. -C)Ce livre numérique présente «Iphigénie en Tauride», de Euripide, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Download PDF by EMMANUEL ETHIS,JEAN-LOUIS FABIANI,DAMIEN MALINAS: Avignon ou le public participant: Une sociologie du

Jamais l’on n’avait consacré quinze ans d’enquête, quinze ans à un seul et même terrain d’observation pratiqué et porté par trois générations de sociologues autour d’une volonté commune de comprendre ce que sont les « publics du pageant d’Avignon ». Nombre d’artistes – metteurs en scène, comédiens ou techniciens – décrivent leur passage par « Avignon » comme une expérience proper presque d’un rituel professionnel.

Extra info for L'Armée des pauvres (HORS COLLECTION) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

L'Armée des pauvres (HORS COLLECTION) (French Edition) by B. TRAVEN,Bernard SIMON


by James
4.5

Rated 4.71 of 5 – based on 23 votes