Get Histoire des Turcs : Deux mille ans du Pacifique à la PDF

By Jean-Paul Roux

ISBN-10: 2213606722

ISBN-13: 9782213606729

Qui étaient-ils, d'où venaient ces Turcs qui prirent Constantinople en 1453 et qui, des siècles durant, ont fait frémir l'Occident ? On connaît les visions pittoresques que nous en ont laissées Racine et Pierre Loti, Mozart et Delacroix entre autres. Mais sait-on que leur histoire est celle d'une mosaïque de peuples qu'on a connus au cours du temps sous des noms différents ? Sait-on que de Pékin à Alger, du Pacifique à los angeles Méditerranée, ils ont parcouru presque tout l'ancien monde et que leur rôle dans l'aventure humaine a été fondamental ? Les Tabghatch qui franchissent l. a. Grande Muraille au début de l'ère chrétienne, les Ouïghours qui dissertent de Dieu au coeur des déserts de l'Asie, les cavaliers de l. a. Horde d'Or qui brûlent Moscou, les Ottomans qui font de leur empire l. a. première puissance du monde, les janissaires qui assaillent Vienne, les Grands Moghols qui créent l'Empire des Indes, tous étaient des Turcs.
Les Turcs, c'est donc quelque 2000 ans d'une histoire dont les héros les plus célèbres s'appellent Attila, Tamerlan, Soliman le Magnifique, Akbar, Atatürk ; c'est aussi une gigantic civilisation où se sont côtoyés travel à travel los angeles violence et le sang, l. a. paix, l'ordre, l. a. tolérance, le mysticisme et l'art le plus raffiné.

Jean-Paul Roux a consacré une huge half de son ouvre à l'étude des peuples turcs et mongols ainsi qu'a l'histoire comparée des religions. On lui doit, outre de nombreux articles, plusieurs livres de synthèse dont Le Sang : mythes, symboles et réalités (Fayard, 1988), Jésus (Fayard, 1989), Histoire de l'Empire mongol (Fayard, 1993) et L'Asie centrale (Fayard, 1997).

Show description

Read or Download Histoire des Turcs : Deux mille ans du Pacifique à la méditerranée (Biographies Historiques) (French Edition) PDF

Similar history in french books

New PDF release: L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition)

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante los angeles imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Download PDF by Ozkan Bardakçi,François Pugnière,Özkan Bardakçı,Robert: La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie,

L. a. guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à l. a. prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations citadel diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par los angeles geste nobiliaire, le recrutement forcé ou l. a. basic rapine.

Read e-book online Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition) PDF

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, los angeles cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec los angeles capitale.

Additional info for Histoire des Turcs : Deux mille ans du Pacifique à la méditerranée (Biographies Historiques) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Histoire des Turcs : Deux mille ans du Pacifique à la méditerranée (Biographies Historiques) (French Edition) by Jean-Paul Roux


by Steven
4.0

Rated 4.63 of 5 – based on 38 votes