Histoire de la Russie des tsars (POUR HISTOIRE) (French - download pdf or read online

By Richard PIPES,Andrei KOZOVOÏ

ISBN-10: 2262069697

ISBN-13: 9782262069698

Un des grands livres sur los angeles Russie tsariste.

Parue en 1974 aux États-Unis, l'Histoire de los angeles Russie des tsars est d'abord une bold advent à l'histoire et à l. a. civilisation russes, écrite de major de maître par un historien connu pour sa prose limpide et son sens du récit. Ses développements sur le poids de l'État, l'apathie de los angeles bourgeoisie, l. a. sujétion de los angeles paysannerie et los angeles radicalisation de l'intelligentsia au XIXe siècle, entre autres, sont de tout ideal ordre.
C'est ensuite un livre à thèse passionnant qui rappelle utilement que le coup d'État bolchevique de 1917 et le régime totalitaire qui en est issu n'ont jamais fait " desk rase " du passé, mais au contraire, ont bénéficié d'un terreau idéal – celui de l'autocratie tsariste que Pipes raconte et dissèque dans los angeles lignée de L'Empire des tsars et les Russes de Leroy-Beaulieu et de La Russie en 1839 de Custine. Cette première édition en français, enrichie d'une préface inédite de l'auteur, constitue donc un événement.

Richard Pipes est professeur émérite à l'université Harvard (États-Unis) et auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire russe et soviétique.
Le traducteur, Andreï Kozovoï, maître de conférences à Lille-3, est notamment l'auteur de
La Chute de l'Union soviétique.

" Une examine brillante qui ne laisse pas indifférent... érudite, juste, pleine d'esprit et de bon sens. "

The occasions Literary Supplement

" Une bold advent à l'histoire russe, minutieuse et passionnante. "

The big apple evaluate of Books

" Pour tout étudiant sérieux, ce livre est une lecture obligée. Pour le lecteur averti qui se demande de quoi les Russes sont faits, ce livre est une véritable illumination. "

The Observer

Show description

Read Online or Download Histoire de la Russie des tsars (POUR HISTOIRE) (French Edition) PDF

Best history in french books

L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) - download pdf or read online

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante l. a. imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie, - download pdf or read online

L. a. guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à los angeles prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations castle diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par los angeles geste nobiliaire, le recrutement forcé ou los angeles easy rapine.

Download e-book for kindle: Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition) by Letoulat-Chotard Chloé,Masson Patricia

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, l. a. cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec los angeles capitale.

Additional resources for Histoire de la Russie des tsars (POUR HISTOIRE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Histoire de la Russie des tsars (POUR HISTOIRE) (French Edition) by Richard PIPES,Andrei KOZOVOÏ


by James
4.3

Rated 4.83 of 5 – based on 4 votes