Guerre d'Espagne (La) (Sciences Humaines) (French Edition) - download pdf or read online

By François Godicheau

ISBN-10: 2738114342

ISBN-13: 9782738114341

Le 18 juillet 1936, une partie de l’armée espagnole se soulève pour renverser l. a. IIe République, née en 1931 et coupable, selon les généraux félons, de conduire à l. a. révolution. los angeles guerre civile start, mettant aux prises d’un côté les démocrates et les businesses ouvrières, de l’autre les militaires rebelles conduits par Franco et les partis de droite et d’extrême droite soutenus par l’Église. L’Espagne voit s’affronter directement les trois grandes tendances politiques qui marquèrent le début du siècle, les " trois R " : réforme, révolution et réaction. En 1939, cette dernière l’emporte, installant une dictature qui durera jusqu’en 1975.

La guerre d’Espagne, souvent considérée comme los angeles préfiguration de los angeles Seconde Guerre mondiale, fut avant tout un conflit nationwide, une guerre qui traversa les moindres villages, une véritable convulsion de toute los angeles société espagnole.

Une des premières histoires de cet affrontement the most important des années 1930 qui, loin des pictures d’Épinal et du discours militant, nous fait pénétrer au cœur des villages, des agencies et des associations en guerre, et fait le element des recherches les plus récentes.

Historien, François Godicheau est maître de conférences à l’université de Toulouse-Le Mirail.

Show description

Read or Download Guerre d'Espagne (La) (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Sylvie Joye's L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) PDF

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante l. a. imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Get La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie, PDF

Los angeles guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à l. a. prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations castle diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par l. a. geste nobiliaire, le recrutement forcé ou l. a. uncomplicated rapine.

Download PDF by Letoulat-Chotard Chloé,Masson Patricia: Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition)

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, los angeles cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec los angeles capitale.

Extra info for Guerre d'Espagne (La) (Sciences Humaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Guerre d'Espagne (La) (Sciences Humaines) (French Edition) by François Godicheau


by Thomas
4.1

Rated 4.96 of 5 – based on 10 votes