Read e-book online Gertrude Bell- Archéologue, Aventurière, Agent secret PDF

By Christel Mouchard

Rien ne destine Gertrude Bell à devenir une des plus grandes aventurières du xxe siècle, dans l’Angleterre victorienne où elle est née. Riche et belle, elle semble promise à un mariage aristocratique… Mais l. a. jeune femme aime le possibility. Elle half à sa rencontre dans les déserts chaotiques qui s’étendent entre Damas et Bagdad. Entre 1900 et 1914, elle y devient archéologue, exploratrice, diplomate, agent de renseignement sans jamais oublier de glisser dans ses bagages gowns du soir et cartes de visite. Jusqu’à sa mort tragique, en 1926. Flamboyante et spirituelle, amoureuse et excentrique, Gertrude Bell est surnommée los angeles Reine du Désert, ou bien la Khatun, l. a. Dame, ou bien encore los angeles « reine sans couronne d’Irak ». Mais il faudrait plutôt dire Bell de Bagdad comme on dit Lawrence d’Arabie, motor vehicle tous les deux poursuivaient le même rêve, le visage brûlé par les vents de sable et les yeux perdus dans l’horizon difficulty d’un lointain qu’ils étaient seuls à voir. « Enthousiaste, intéressée, toujours passionnée par les rencontres et les événements du jour, elle laissait une influence de perpétuelle fraîcheur – plus exactement : quelle que fût sa fatigue, elle restait able d’intéresser et de capter l’attention de quiconque venait l. a. voir. Je ne pense avoir jamais connu personne qui fût aussi totalement civilisé, à l. a. mesure de son substantial pouvoir de sympathie intellectuelle. » T. E. Lawrence

Show description

Read Online or Download Gertrude Bell- Archéologue, Aventurière, Agent secret (BIOGRAPHIES) (French Edition) PDF

Similar history in french books

L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) - download pdf or read online

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante l. a. imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Download e-book for iPad: La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie, by Ozkan Bardakçi,François Pugnière,Özkan Bardakçı,Robert

Los angeles guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à los angeles prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations castle diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par los angeles geste nobiliaire, le recrutement forcé ou los angeles easy rapine.

New PDF release: Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition)

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, los angeles cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec los angeles capitale.

Extra info for Gertrude Bell- Archéologue, Aventurière, Agent secret (BIOGRAPHIES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Gertrude Bell- Archéologue, Aventurière, Agent secret (BIOGRAPHIES) (French Edition) by Christel Mouchard


by James
4.4

Rated 4.75 of 5 – based on 20 votes