Read e-book online Genèse des musiques d'Amérique latine : Passion, subversion PDF

By Carmen Bernand

ISBN-10: 2213631182

ISBN-13: 9782213631189

C’est dans les Amériques que sont nées et se sont épanouies les deux grandes innovations musicales du XXe siècle : le jazz et l. a. « musique latino ». Celle-ci est l’objet de ce livre qui retrace sa genèse depuis los angeles fin du XVe siècle jusqu’au début des enregistrements sonores. L’ouvrage débute par l. a. disagreement de trois traditions musicales à l. a. fin du XVe siècle : l’ibérique, dans laquelle le « populaire » est intimement lié à ce que nous appelons aujourd’hui l. a. « grande musique » ; l’amérindienne, fortement ritualisée ; et l’africaine, qui accorde une significance majeure au rythme et aux percussions. Dans le mélange instrumental, mélodique et textuel qui s’opère au fil des siècles dans le cadre des grandes festivités religieuses baroques, les esclaves et affranchis d’origine africaine jouent un rôle de most efficient plan donnant à los angeles musique (sons, chansons, gestes) une sensualité et une liberté de mouvements toutes nouvelles. Créativité permanente, l. a. musique des Amériques, espagnole et portugaise, se décline sur une longue durée où le fado, l. a. samba, le tango, les congadas, los angeles rumba et les corridos, parmi nombre d’autres genres, deviennent des marques identitaires des peuples latino-américains. Dans cette gestation, des ponts unissent ces musiques aux premières manifestations du jazz, ainsi qu’à los angeles musique flamenco des Gitans andalous.

Show description

Read or Download Genèse des musiques d'Amérique latine : Passion, subversion et déraison (Divers Histoire) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Get L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition) PDF

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante l. a. imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

New PDF release: La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie,

L. a. guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à los angeles prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations citadel diverses, allant du zèle religieux à l. a. soif de gloire et d’aventure, en passant par los angeles geste nobiliaire, le recrutement forcé ou l. a. uncomplicated rapine.

Download e-book for iPad: Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition) by Letoulat-Chotard Chloé,Masson Patricia

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, los angeles cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec l. a. capitale.

Additional resources for Genèse des musiques d'Amérique latine : Passion, subversion et déraison (Divers Histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Genèse des musiques d'Amérique latine : Passion, subversion et déraison (Divers Histoire) (French Edition) by Carmen Bernand


by Anthony
4.3

Rated 4.93 of 5 – based on 6 votes