Get Des héros ordinaires (French Edition) PDF

By Maurin Picard

ISBN-10: 2262051372

ISBN-13: 9782262051372

Onze vétérans de l. a. Seconde Guerre mondiale racontent pour los angeles première fois leur histoire, pour mieux nous faire entendre l. a. notre.

Une génération s'éteint ; los angeles parole des vétérans de los angeles Seconde Guerre mondiale se fait infrequent et précieuse. Onze d'entre eux, anciens combattants américains, français, allemands et canadiens, ont settle foré de conter les événements dramatiques où leur vie se joua parfois à un frôlement de balle, un obus défectueux ou un réflexe miraculeux.

Aucun de ces survivants n'avait " espéré " faire los angeles guerre. Mais elle les a marqués à vie : fantômes des camarades morts sous leurs yeux et des adversaires tués de leurs propres mains, réminiscences des horreurs endurées et, parfois, perpétrées. Marins, aviateurs, fantassins ou tankistes, simples soldats ou officiers, l. a. plupart de ces hommes ne peuvent être qualifiés d'enfants de chœur. Léon Gautier, shapeé chez les commandos anglais et qui débarque en juin 1944 sur les plages de Normandie, apprend à tuer " à l. a. balle et au couteau ". invoice tale, sur le entrance italien, ne s'embarrasse pas de prisonniers, tandis qu'Arthur Pollock sauve d'une mort certaine les dirigeants de los angeles IIIe République incarcérés dans un château du Tyrol autrichien. Albin Irzyk et ses Sherman doivent faire face aux terribles panzers Jagdtiger devant Bastogne, quand, en face, Jorg Czypionka volera jusqu'au bout sur son Messerschmitt 262, devant Berlin en flammes...

En réinsérant ces puissants témoignages dans le récit worldwide des opérations, Maurin Picard rend intelligible une parole combattante menacée par l'oubli, et pose des questions fondamentales sur les conflits à venir. Que sont l'héroïsme et l. a. bravoure en temps de guerre ? Peut-on pardonner le cynisme des combattants plus soucieux de leur survie que de leur postérité destiny ? Au lecteur de se faire une idée en découvrant le témoignage d'une poignée de braves.

Show description

Read or Download Des héros ordinaires (French Edition) PDF

Best history in french books

New PDF release: L'Europe barbare : 476-714 (Cursus) (French Edition)

Les chercheurs ont renouvelé de façon importante l. a. imaginative and prescient globale du haut Moyen Âge. Cette période complexe est ici étudiée à l'échelle européenne avec clarté et exhaustivité. Rôle des Barbares dans ce qui fut l'Empire romain, essor du christianisme et  relations entre pouvoir royal et faith, naissance des royaumes et des aristocraties.

Download e-book for kindle: La dernière croisade: Les Français et la guerre de Candie, by Ozkan Bardakçi,François Pugnière,Özkan Bardakçı,Robert

Los angeles guerre de Candie est aujourd’hui bien oubliée. Ce conflit suscita pourtant un intérêt consistent dans l’Europe du xviie siècle, tenue en haleine par les péripéties de ce siège interminable qui aboutit, en 1669, à los angeles prise par les Ottomans de l. a. capitale du Regno di Candia (aujourd’hui Héraklion). Des milliers de soldats, gentilshommes, aventuriers, gens sans aveux, combattirent les Turcs sous les bannières de Venise et du Pape, mus par des motivations citadel diverses, allant du zèle religieux à los angeles soif de gloire et d’aventure, en passant par l. a. geste nobiliaire, le recrutement forcé ou l. a. basic rapine.

Get Champigny-sur-Marne (Regards croisés) (French Edition) PDF

Troisième commune du département du Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne est une ville discrète dont l’histoire reste peu connue de ses habitants. Modeste village jusqu’au XVIIIe siècle, los angeles cité se développe et se transforme dès le XIXe. Elle connaît ensuite une complète métamorphose avec les XXe et XXIe siècles, expliquée en partie par sa proximité avec l. a. capitale.

Additional resources for Des héros ordinaires (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Des héros ordinaires (French Edition) by Maurin Picard


by Richard
4.5

Rated 4.99 of 5 – based on 17 votes